Réunion des présidents à Issy.

Publié le 1 Octobre 2017

Réunion des présidents à Issy.

Samedi 30 septembre 2017, à la Maison du Combattant d’Issy-les-Moulineaux, 14 présidents de comités du Souvenir Français des Hauts-de-Seine se sont réunis afin de préparer la réunion « au sommet » du 9 novembre prochain.

 

Celle-ci se déroulera dans les locaux du Conseil régional d’Ile-de-France, en présence du Président-Général, le contrôleur général des Armées, Serge Barcellini, des délégués généraux de l’association pour tous les départements de la Région parisienne et de représentants de chacun des comités. Il s’agira de réfléchir et de travailler pour une amélioration et un perfectionnement du fonctionnement de notre association.

 

Madame la présidente de région, Valérie Pécresse, s’adressera à cette assemblée afin de valider toutes les actions entreprises et à entreprendre pour le Devoir de Mémoire.

 

Plusieurs points sont à noter : les Hauts-de-Seine rassemblent le plus grand nombre de comités par rapport au nombre total de communes ou d’arrondissements (28 comités sur 36 communes) et 1.743 adhérents.

 

A l’occasion de cette réunion à Issy-les-Moulineaux plusieurs idées ont été émises comme l’accélération de la géo-localisation des tombes des Morts pour la France, les visites des carrés militaires par les élèves, l’utilisation du vecteur des conseils communaux de jeunes ; le lancement de souscriptions publiques pour la création de tombes de regroupement (il s’agit de regrouper les restes de celles et ceux qui sont Mort pour la France et dont les dépouilles avaient été placées dans des sépultures familiales, arrivées à échéance)…