Réunion des présidents et des trésoriers à Issy.

Publié le 16 Septembre 2018

Réunion des présidents et des trésoriers à Issy.

Le samedi 15 septembre 2018, à la Maison des Combattants d’Issy-les-Moulineaux, s’est tenue la réunion des présidents et des trésoriers des comités des Hauts-de-Seine du Souvenir Français.

En dehors de trois comités, excusés, l’ensemble des représentants des Hauts-de-Seine étaient présents. Il est intéressant de noter que notre département est encore l’un des plus « fournis » au niveau des comités communaux. Sur les 36 communes des Hauts-de-Seine, les seules à n’avoir pas de comité de notre association sont les villes de Gennevilliers et Nanterre.

Claude Guy, Délégué général, a exposé les thèmes suivants :

  1. Le nouveau calendrier comptable et ses conséquences, en termes de durée d’exercice, d’abonnements, de gestion bancaire et de trésorerie.

 

  1. La nouvelle règle concernant les reçus fiscaux. Le principe de remplissage de carnets à souche consistant à apporter la preuve des demandes de reçus.

 

  1. L'attribution de SIRET pour chacun des comités qui en fera la demande, ce qui pourra, entre autres, faciliter les demandes de subventions locales.

 

  1. Le FDVA, ou Fonds de Développement de la Vie Associative, afin de recevoir, éventuellement, des fonds de l’ancienne « réserve parlementaire ».

 

  1. Rappels divers, au sujet de la gestion des abonnés à la revue. De plus, deux alto séquanais seront mis à l’honneur en cette fin d’année : Auguste Thin, qui fut le soldat qui désigna le « Soldat inconnu » sous l’Arc de Triomphe et Gustave Durassié, imprimeur à Malakoff, qui fut membre du conseil d’administration du Souvenir Français et créateur de l’association « Ceux de Verdun ».

 

Claude Guy fera parvenir une synthèse de cette réunion dans les jours prochains.

Réunion des présidents et des trésoriers à Issy.
Réunion des présidents et des trésoriers à Issy.