Voeux du Délégué général.

Publié le 18 Décembre 2018

Voeux du Délégué général.

Au revoir 2018, bonjour 2019 !

 

Mesdames et Messieurs les présidents de comité et adhérents du Souvenir Français des Hauts de Seine,

 

Il y a un an déjà, je vous indiquai que 2018 serait sans surprise une grande année mémorielle, ce que nous avons effectivement vécu à travers de multiples initiatives, commémorations et réalisations.

 

Dans quelques jours le cycle du Centenaire ouvert en 2014 prendra fin mais la Mémoire familiale et collective de cette Première Guerre mondiale ne s’effacera pas tant que l’action d’une association mémorielle comme la nôtre perdurera.

 

C’est tout l’enjeu, le défi et l’impérieuse obligation qui occuperont et animeront nos esprits respectueux du passé, soucieux du présent et ouverts à l’avenir.

 

Merci donc à toutes celles et ceux qui se sont investis pour que Le Souvenir Français renforce son implantation dans les cœurs, son ancrage dans les villes, sa mue pour une transition réussie vers une nouvelle génération à sensibiliser et convaincre. 

 

Nous achevons une année au cours de laquelle Le Souvenir Français a une nouvelle fois innové, servi par vos propres réflexions, constats ou propositions.

 

Nous achevons une année au cours de laquelle j'ai pu mesurer encore le degré d'engagement de la majorité d'entre vous malgré des soucis majeurs de santé pour certains que je salue particulièrement.

 

Vous le savez bien c’est cette richesse humaine qui fait du Souvenir Français une association pérenne qui a déjà consacré 131 années aux Morts pour la France en sauvegardant notamment leur tombe familiale victime d’abandon.

 

À quelques jours du terme de cette année, le temps est venu pour votre délégué général de vous souhaiter à chacune et chacun d’agréables fêtes de Noël et de fin d'année et de vous présenter ses vœux chaleureux pour 2019. Avec une pensée forte pour celles et ceux qui souffrent et accomplissent cependant avec constance ce qu’ils considèrent comme leur mission pour donner tout son sens à notre devise "À nous le souvenir, à eux l'immortalité"

 

 

Claude GUY

Délégué général du Souvenir Français pour les Hauts-de-Seine.