Concert du Souvenir Français des Hauts-de-Seine.

Publié le 15 Janvier 2010

 

2009-12-17, Chatenay 039




Le samedi 19 décembre 2009 s'est déroulé le concert organisé par le Souvenir Français des Hauts-de-Seine et le Comité de Chatenay Malabry.

Après une présentation de Madame Françoise-Marie Belin, présidente du comité, et les interventions de Laurent Torre, Jean-Dominique Catherine, vice-présidents du comité, André Labour a rappelé les missions et les valeurs de notre association. Ensuite, Monsieur le député-maire de Chatenay-Malabry, Georges Siffredi a parlé des efforts de sa commune pour le Devoir de Mémoire.

Monsieur le docteur Alain Farges a, par la suite, réalisé un exposé sur les motivations, la constitution, les missions de l'escadrille Normandie-Niémen, tout en indiquant l'existence du Mémorial de l'unité qui se trouve aux Andelys.

Monsieur André Labour a remis la médaille d'Honneur du Souvenir Français au docteur Alain Farges et à Jean-François Asnières, administrateur du Mémorial.

La seconde partie était relative au spectacle donné par les Choeurs de Paris, sous la direction de Christian Gouinguène et des Cosaques de Kouban.

Plus de 400 personnes avaient assisté à cet hommage, particulièrement émouvant et passionnant. Retrouvez les photographies de l'événement dans l'album intitulé : "2009-12-19, Chatenay Malabry".