Congrès départemental 2009.

Publié le 17 Octobre 2009


Le samedi 17 octobre 2009 s'est déroulé le congrès départemental du Souvenir Français des Hauts-de-Seine, sous la direction d'André Labour, Délégué général.

Après avoir été accueilli par Olivier Maurion, président du comité de Sèvres, Monsieur Jean-Jacques Guillet, député de la 8ème circonscription des Hauts-de-Seine, maire de Chaville, puis François Kosciusko-Morizet, vice-président du conseil général et maire de Sèvres, ont prononcé des allocutions, insistant sur la nécessité du Devoir de Mémoire.

Chacun des comités a pu parler des activités au cours de l'année écoulée. Le colonel Pierre de Keraudren, secrétaire général adjoint national, a clôturé la séance de travail, en rappelant les directives du siège de notre association, puis a remis des médailles :

- Monsieur Monnin, de Courbevoie, médaille de bronze.
- Monsieur Pocholle, de Bourg la Reine, médaille d'argent.
- Madame Zajac, de Suresnes, médaille de vermeil.
- Madame Pasquet,  de Garches, médaille de bronze.
- Monsieur Brandela, de Fontenay aux Roses, médaille d'argent.
- Madame Tellier, de Bourg la Reine, médaille de vermeil.

Les participants se sont ensuite rendus d'abord devant la stèle des militaires tués au cours de la libération de la ville en 1944 puis au cimetière de Sèvres pour des dépôts de gerbes et un lâcher de colombes.

La Délégation générale des Hauts-de-Seine félicite et remercie toute l'équipe du comité de Sèvres pour la bonne organisation de l'ensemble de la journée. Retrouvez les photographies de l'événement dans l'album intitulé : "2009-10-17, Sèvres".