Un Conseil municipal des jeunes reçoit la garde d’un drapeau.
Publié le 13 Juin 2021
Le 2 juin, en fin d’après-midi, le Conseil municipal des jeunes de Rueil-Malmaison a reçu la garde d’un drapeau de Rhin et Danube remis par le délégué général du Souvenir Français pour les Hauts-de-Seine, accompagné du président du comité de la ville.
Cette cérémonie initialement prévue pour le 11 novembre 2020 mais reportée en raison des contraintes sanitaires liées à la Covid 19 s’est faite sous la présidence du maire de la ville, Monsieur Patrick Ollier, accompagné de plusieurs membres du Conseil municipal.
À la fois chaleureuse et solennelle, la remise du drapeau fut précédée de prises de paroles dont celle visant à présenter le Souvenir-Français dans son histoire, l’épopée de la 1ère armée du général de Lattre de Tassigny et les raisons de cette démarche originale de transfert d’un drapeau dans les mains de jeunes citoyens responsables.
Une convention fut ensuite signée entre le maire de la ville et le Souvenir Français.
Dans l’assistance, on notait la présence de plusieurs membres du comité de Rueil-Malmaison-Garches dont le porte-drapeau qui ne manquera pas de donner toute information utile à la jeune garde qui portera ce symbole chargé d’histoire lors des cérémonies importantes.
Je salue ces jeunes citoyens engagés dans la vie de la cité, les initiateurs du projet et la municipalité qui jamais ne ménage son soutien au Souvenir Français.
Claude Guy,
Délégué général du Souvenir-Français pour les Hauts de Seine.