Assemblée départementale 2015 : merci André Labour !
Publié le 22 Novembre 2015
Notre assemblée a donc eut lieu le samedi 21 novembre. A l’invitation du Comité de St-Cloud, celle-ci s’est déroulée dans la salle Le Carré, où la municipalité avait tout mis en œuvre pour que la réception soit parfaite !
Monsieur le maire Eric Berdoati a ouvert l’assemblée puis Jean-Claude Thomas a remercié l’ensemble des services municipaux qui l’ont aidé dans cette tâche difficile.
André Labour, notre Délégué général, jusqu’à cette assemblée, a fait un point sur l’année écoulée et à rappeler des éléments essentiels à la vie de notre association : la quête, la tenue des finances, les commémorations, les travaux pour l’entretien des monuments et tombes dans notre département et enfin l’obligation de faire appel aux jeunes générations pour que vive le Devoir de mémoire.
Ensuite, devant une salle recueillie et émue, il s’est tourné vers le lieutenant-colonel Claude Guy pour passer lui passer tous les pouvoirs dus au nouveau Délégué général.
Après la cérémonie au carré militaire du cimetière de Saint-Cloud, une remise de médailles a été réalisée au profit de plusieurs membres du Comité de Saint-Cloud et d’autres comités. Puis deux anciens présidents de comités locaux ont été honorés par la médaille de prestige du Souvenir Français : François Goure pour Vaucresson et François Leblanc-Barbedienne pour Saint-Cloud.
Toute la Délégation générale du Souvenir Français des Hauts-de-Seine, les présidents et adhérents de l’ensemble des comités du département, l’un des plus actifs en France de l’association, remercient Catherine et André Labour pour toutes ces années de travail acharné, de dévouement, d’écoute, de compréhension et pour leur amitié maintes fois démontrée.
Retrouvez toutes les photographies de cet événement dans l’album photos ci-dessous.
CDT (RC) Frédéric Rignault
Président du Comité d’Issy-Vanves.
Délégué général adjoint des Hauts-de-Seine.