Savoir glisser sur des pistes nouvelles.
Publié le 10 Décembre 2020
Il n’est bien sûr aucunement question d’aborder dans ce petit article la problématique des stations de ski mais de mettre en lumière une piste de financement à explorer par le Souvenir Français dans la réalisation de certains travaux.
Ainsi, dans le cadre de la commémoration de la guerre de 1870-1871, certains monuments ont fait/ou vont faire l’objet de rénovation ou de restauration.
Le monument phare de cette époque dans les Hauts de Seine à Buzenval, ainsi que celui dédié aux braves tombés lors de ces terribles combats entre soldats prussiens et soldats français entrent dans ce cadre.
La ville bien évidemment est partie prenante de ces restaurations ou rénovations tout comme le Souvenir Français à travers son comité de Rueil-Malmaison.
C’est grâce à la volonté, la ténacité, la curiosité et la proposition providentielle d’un citoyen ami de notre association mémorielle que fut explorée la piste d’un mécénat avec le Crédit Agricole.
Si au niveau local, la proposition faite n’a pas eu le succès immédiat escompté, le dossier transmis à l’échelon régional a séduit « Les Caisses Locales » représentées par le président du comité régional de la direction régionale du Crédit Agricole.
Après signature d’une convention avec le Souvenir Français, un chèque de 2.000 € a été reçu par le comité du Souvenir Français de Rueil-Malmaison.
Cet exemple de mécénat est sans conteste un jalon nouveau posé sur la piste qui conduit à des sources nouvelles de contributions intelligentes et pragmatiques.
Claude Guy,
Délégué général du Souvenir Français pour les Hauts de Seine.