A La Garenne-Colombes : disparition de Roger Poulet.
Publié le 5 Juin 2021
Dans La Gazette des associations patriotiques de La Garenne-Colombes n°58 de juin 2021, Pierre Lucas, président du Comité d’entente, a annoncé la disparition de Roger Poulet.
Extrait : « Roger Poulet, décédé début avril, avait fêté ses 104 ans le 21 janvier. Ancien combattant et ancien prisonnier de guerre 39-45, il participait fidèlement à nos cérémonies. De nombreux membres des associations patriotiques étaient présents lors de ses obsèques à Saint-Urbain, le 22 avril 2020, dont Pierre Lucas, Yves Perrée et les porte-drapeaux Benito Belogi, Claude Durand, Jean Rabia, Jean-Pierre Servoir et Guy Thévenon. Maurice Surcouf portait le coussin de ses décorations. C'est avec beaucoup de tristesse que nous perdons un ami toujours élégant, très agréable en société. Son optimisme était apprécié et sa joie de vivre riche d'enseignements ».
En mai 2013, Roger Poulet s’était confié à la délégation du Souvenir Français et avait raconté sa guerre : la ligne Maginot, les Allemands qui n’arrivent pas (en fait, ils sont passés au loin et depuis un moment !), la défaite de mai 1940, l’Allemagne où, prisonnier, il devait recoudre des uniformes de la Wehrmacht. Et puis, la prison en Allemagne puis en Pologne pour avoir désobéi, l’évasion entre deux transferts, et le retour en France depuis la région du lac de Constance (« entre la Pologne et l’Allemagne, nous avions marché plus de 1.000 kilomètres ! ») et le retour à Paris avec quelques camarades, au volant d’une voiture volée !
Retrouvez les confidences de Roger Poulet, dans l’article sur ce site, intitulé : « La grande évasion » (en haut de l’écran placer dans le module de recherche : grande évasion).