Compte-rendu et photographies du congrès départemental.
Publié le 20 Octobre 2012
Le samedi 13 octobre 2012 s’est déroulé le congrès départemental du Souvenir Français.
Le président Daniel Jouin, de Boulogne-Billancourt, a reçu les comités locaux à l’espace Landowski pour une séance de travail, en présence de Monsieur Jonathan Papillon, conseiller municipal délégué aux Anciens combattants.
André Labour, Délégué général, a fait le bilan de l’année écoulée et donné plusieurs recommandations pour l’année à venir. Par la suite, chaque président des comités des Hauts-de-Seine a pu indiquer des informations sur les activités locales.
Enfin, en présence de Monsieur le colonel Pierre Keraudren, ancien membre du conseil d’administration du Souvenir Français, des médailles ont été remises à François Leblanc-Barbedienne de Saint-Cloud, Bernard Martin du Plessis-Robinson, René Nicolazo de Montrouge, Den Marais-Hayer de Puteaux, François Goure de Vaucresson et Frédéric Rignault d’Issy-les-Moulineaux.
Au cimetière étaient organisés des dépôts de gerbes au monument aux morts et devant plusieurs carrés militaires. En présences de Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne- Billancourt, de Monsieur Théo Graber, directeur de l'ONAC 92 et représentant Monsieur le préfet, et de nombreux enfants, emmenés par leur dynamique institutrice et revêtus du tee-shirt du Souvenir Français, a eu lieu la remise du nouveau drapeau du comité.
Enfin, dans l’escalier d’honneur de l’hôtel de ville, l’ensemble des participants ont pu saluer les porte-drapeaux des comités et de toutes les associations patriotiques et d’anciens combattants de Boulogne.
Bravo et merci à toute l’équipe de Daniel Jouin, et à l’année prochaine à Bourg-la-Reine chez le président Claude Pocholle !
Retrouvez toutes les photographies dans l’album éponyme.