A La Garenne-Colombes la disparition de mon frère d’armes.

Publié le 19 Octobre 2022

A La Garenne-Colombes la disparition de mon frère d’armes.

 

« Jean-Pierre Rambeaud, demeurant au 7 rue Noël Pons à La Garenne-Colombes, est décédé le 15 octobre 2022. Il était né le 27 mars 1941 à Montauban. C’était un para.

Jean-Pierre fut engagé pendant trois ans (de 1960 à juin 1963) au 2e puis au 3e RPIMa sous le numéro de Brevet Parachutiste 172158 pour servir la France pendant la guerre d'Algérie.

Ses faits d’armes lui avaient valu de recevoir la croix du Combattant, le titre de Reconnaissance de la Nation et la médaille commémorative AFN. Il était en outre médaillé au nom des associations de l’Union Nationale des Combattants (UNC) et de l’Union Nationale des Parachutistes (UNP) ; associations dont il était par ailleurs porte-drapeau.

Notre ami Jean-Pierre était et restera dans nos cœurs. Il était un pilier des comités locaux de l’UNC et de l’UNP. Son investissement d'ancien combattant se manifestait par sa présence aux nombreuses commémorations et autres cérémonies patriotiques, sans compter les dizaines de défilés sur les Champs-Elysées vers l'Arc de Triomphe ; les veillées à la Flamme du Soldat Inconnu que nous avons eu l'honneur de commémorer ensemble pour la grande fête de notre Saint Patron ''Saint Michel''.

Jean-Pierre était un homme simple, discret, d'un caractère bien trempé comme beaucoup d'anciens, assez solitaire parfois dans ses moments de retrait dans sa maison en province dans la région de Montauban, mais qui aimait aussi les joyeux moments de cohésion, de rassemblement et de partage.

Nous garderons le meilleur souvenir de son amitié et de l'image d'un grand frère d'armes...

Que Saint Michel puisse l'accueillir au Paradis des Parachutistes !

Nous présentons nos très sincères condoléances à son épouse et à sa fille et partageons leurs peines.

 

Une cérémonie se tiendra à son attention, le 25 octobre 2022 à 10h00 pour le recueillement au crématorium du Mont Valérien, 104 rue du Calvaire 92000 Nanterre.

La 44e section patriotique Garennoise sera présente pour lui rendre les honneurs ! Et si quelques hiérarchiques militaires, anciens, camarades parachutistes où porte drapeau RPIMa veulent se joindre à nous, sachez que vous êtes là bienvenue pour l'accompagner.

Par Saint Michel...

A-P Francis GOUIN

Porte drapeau de l'Amicale des anciens du 35e RAP ».